Quantcast
Channel: Alqarra en français » Libye
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70

Libye : Quand ramadan rime avec charité

$
0
0

Al Qarra - Aucun laissé pour compte pendant le ramadan. C’est en somme la devise de l’association libyenne Jameya pendant ce mois saint pour les musulmans du monde entier.

Offrir  le couvert tous les soirs, à la rupture du jeune, c’est la mission que remplissent plusieurs familles de Tripoli, la capitale libyenne. Des repas offerts à tout un chacun, de la personne qui n’a pas les moyens de se l’offrir, au travailleur qui n’a pas le temps de rentrer chez lui pour rompre le jeûne.

Abdulrahman BIN SALEM, Superviseur à l’association Jameya

« A la rupture du jeune, nous offrons un verre d’eau, un yahourt, une pomme, des dates, du lait. Et après avoir prié, il y a du riz, ou du couscous avec du jus et de la salade. »

Mazen Hammash est syrien. Il s’est réfugié en Libye suite à la guerre dans son pays. Il n’a que très peu de ressources. L’association Jameya lui est d’une aide précieuse.

Mazen HAMMASH, Expatrié syrien

« C’est la deuxième fois que je viens ici. J’étais ici dès le premier jour et Dieu merci, c’est à chaque fois 30 jours d’un service extraordinaire. L’association fait d’énormes efforts et nous la remercions sincèrement. »

Le Ramadan a lieu tous les ans et dure un mois. Il consiste entre autres, en un jeûne à respecter du lever au coucher du soleil. Cette année, il prendra fin entre le 9 et le 10 juillet selon les pays.

 

Par Seynabou SALL


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70

Latest Images

Trending Articles





Latest Images